Comment hiérarchiser son contenu pour les dépliants à 3 volets ?

Outil de marketing, le dépliant 3 volets est un support de communication très populaire. Que vous soyez dans le secteur publicitaire ou touristique, le dépliant 3 volets est l'accessoire parfait pour promouvoir les entreprises et les services proposés. Qu'est-ce dépliant 3 volets et quels sont ses avantages ? Comment créer un dépliant 3 volets ?

Qu'est-ce qu'un dépliant 3 volets et quels sont ses avantages ?

Le dépliant 3 volets ou papier plié en trois volets est un support de communication pliable en trois parties. Ce papier plié est doté de trois panneaux de papier qui contiennent des informations sur une entreprise ou sur les produits proposés par une entreprise. Le dépliant 3 volets est un outil de marketing qui se compose de trois éléments : la couverture, la page centrale et la page de retour. Comme vous pouvez le constater sur le site https://pop-up.fr/, chacun des éléments qui constituent le dépliant 3 volets présentent différentes informations. Les avantages d'un dépliant 3 volets sont nombreux. Le dépliant 3 volets dispose d'une grande surface, ce qui vous permet de présenter une quantité considérable d'informations. Cet espace permet aussi d'avoir plus de liberté dans la mise en page, ce qui permet une meilleure présentation des produits.

A lire aussi : Création d'une SASU : Les principales étapes à suivre

Quel papier utiliser pour créer un dépliant 3 volets ?

Le choix du type de papier dépend de deux facteurs : de l'utilisation que vous voulez faire du dépliant et du budget alloué à la communication. Avec ces deux facteurs, il est plus facile de trouver le grammage du papier à utiliser. Si votre dépliant est pour un salon commercial, vous pouvez choisir un grammage compris entre 90 et 350 g. Le grammage 90 g est plus économique, mais moins résistant. Il sera moins durable avec les prospects. L'idéal serait de choisir un grammage compris entre 135 et 250 g, qui offre un bon rapport qualité-prix. Vous devez aussi penser à l'émotion que procure l'épaisseur du papier plié au prospect.

Comment créer un dépliant 3 volets ?

Créer un dépliant n’est pas une tâche simple, surtout lorsqu’on ne s’y connaît pas en imprimerie. Pour vous aider dans le processus de création, nous vous invitons à suivre les étapes suivantes. 

A lire en complément : Optimisez votre boulangerie : conseils pratiques pour réduire la facture d’électricité

La première étape dans le processus de création d'un dépliant 3 volets consiste à déterminer le but. À ce niveau, vous devez savoir le message que vous souhaitez faire passer. Après avoir défini le but de votre dépliant, vous devez chercher des images et du contenu pertinent à apposer sur vos dépliants. Les images à apposer sur le dépliant doivent être de haute qualité, car la qualité du dépliant dépend de cela. L'étape qui suit consiste à créer un design. Pour créer un design attractif avec votre marque, vous devez choisir un template et respecter votre charte graphique. La dernière étape revient à rédiger les informations et à les organiser de manière logique et facile à comprendre surtout.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés